
Trucs et astuces
Payer moins d’intérêts… grâce à sa maison

Qu’on le veuille ou non, il y a toujours du ménage à faire dans sa maison. Mais ce qui est moins intuitif, c’est l’idée de profiter de sa résidence pour faire le ménage dans ses finances personnelles. Cette stratégie porte un nom : le refinancement hypothécaire.
L'importance du notaire

Le notaire ne se contente pas de signer des papiers : il sécurise toute la transaction. C’est lui qui rédige l’acte de vente et s’assure du respect des conditions. Il enregistre ensuite la transaction au Registre foncier du Québec pour la rendre officielle. 🖋️ En plus, il veille à ce que toutes les obligations financières soient respectées. Il s’agit d’un acteur incontournable pour protéger vos droits dans l’achat de votre propriété.
Le prêteur alternatif

Obtenir un prêt hypothécaire n’est pas toujours simple. Lorsque le dossier d’un emprunteur ne correspond pas aux critères des banques traditionnelles, une autre option existe : le prêteur alternatif. 🗯️ Les prêteurs alternatifs acceptent, moyennant un taux d’intérêt un peu plus élevé, un risque de non-paiement plus grand qu’une banque. 💸 Afin de rester prudent, le soutien et l’expérience d’un courtier hypothécaire sont essentiels.



